Généralités
Le Swiss Blades est un évènement international d’Arts Martiaux historiques Européens organisé par l’Association Médiévale Romande et sa section AMHE. Il se déroule dans le canton de Neuchâtel, en Suisse.
Inscription – édition 2025
L’inscription se fait en ligne au moyen du formulaire. Les inscriptions ouvrent le samedi 22 février et ferment le lundi 30 juin. Toute demande d’inscription après cette date est soumise à l’appréciation de l’organisation et peut ne pas comporter tous les éléments mentionnés dans les forfaits. Le nombre de participant·e·s est limité à 120.
Annulation – édition 2025
L’inscription est définitive une fois le paiement effectué. Néanmoins, par égard envers les personnes qui traitent les inscriptions et préparent la logistique de l’évènement, nous vous remercions de bien vouloir nous signaler toute annulation, même si vous n’avez pas encore procédé au paiement. Sauf accord spécifique avec l’organisation, le paiement doit être effectué jusqu’au 30 juin 2025 au plus tard. Si le paiement est effectué après cette date sans accord préalable avec l’organisation, l’inscription est validée s’il reste des places, mais peut ne pas comporter tous les éléments mentionnés dans les forfaits.
Pour toute annulation jusqu’au 30 juin 2025, la totalité du montant de l’inscription sera remboursée, sous réserve de frais de traitement.
Pour toute annulation entre le 1er juillet et le 10 août, le montant de l’inscription sera remboursé, sous réserve de frais de traitement, et en déduisant un forfait correspondant aux frais engagés. Dans la mesure du possible, l’organisation fait parvenir aux personnes ayant dû annuler dans ce délai le Welcome Pack et les éventuels suppléments commandés à l’inscription.
Pour toute annulation dès le 11 août, aucun remboursement ne sera effectué. Dans la mesure du possible, l’organisation fait parvenir aux personnes ayant dû annuler dans ce délai le Welcome Pack et les éventuels suppléments commandés à l’inscription.
Gîte et couvert
Les repas et nuitées sont comprises dans l’inscription selon les modalités de chaque forfait. L’organisation tient compte, dans la mesure du possible, des restrictions alimentaires exprimées lors de l’inscription. Les différents surclassements proposés pour les nuitées sont disponibles en quantités limitées, et peuvent être annulés par l’organisation. Les personnes concernées seront averties en temps voulu, et remboursées le cas échéant.
Sécurité
Chaque participant·e prend part à l’évènement sous sa propre responsabilité.
La participation au tournoi et aux ateliers ne sont soumises à aucune restriction, mais il est du devoir de chacun·e de s’assurer qu’il ou elle possède le matériel adéquat, ainsi que le niveau recommandé, pour sa propre sécurité et celle des autres.
Tout comportement jugé dangereux peut être sanctionné par l’organisation. Les instructrices et instructeurs ainsi que les arbitres du tournoi ont toute latitude d’exclure les personnes fautives de l’atelier ou du tournoi. En cas de renvoi définitif de l’évènement, il ne sera procédé à aucun remboursement.
Un·e médecin sera présent·e sur les lieux en cas de nécessité.